Présentation

Le CRESE, EA 3190, compte une vingtaine de membres permanents et une dizaine de doctorants. Les recherches du CRESE sont à la fois théoriques et appliquées et s'organisent autour des trois thématiques ci-dessous :

- Monnaie, banque et finance : cette thématique étudie les politiques et réactions du marché, les facteurs de stabilité et d'instabilité, et la finance (microfinance, gouvernance d'entreprise, finance carbone, macroéconomie monétaire et financière).
- Contrats, marchés et régulations : cette thématique étudie la régulation environnementale et des systèmes de santé, les mécanismes d'enchères, la théorie des contrats et les performances des marchés.
- Jeux, décisions et évaluations : cette thématique étudie les décisions collectives et individuelles, notamment la discrimination et l'addiction, et l'évaluation des politiques publiques (économie du droit, économie européenne et responsabilité environnementale).


Le CRESE est membre de l'Ecole Doctorale Carnot-Pasteur de l'Universite de Franche-Comté et de l'Université de Bourgogne.


Actualités : Le CRESE recrute un Maître de Conférences en macroéconomie - macroéconométrie, une Journée Jeunes Docteurs est organisée à cette occasion le 30 mars 2017, plus de détails ici.

Séminaires à venir


23/03/17 Éliane Badaoui (Economix) - 13h30


Conférences grand public à venir


16/02/17 Francis Bismans (Univ. Lorraine, Beta) - 18h00 - Amphi Dalloz - Un monde sans crises économiques est-il possible ?

 02/03/17 Dominique de Werra (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne)– 13h30 - Calendriers équilibrés des matches de football ou identification d’un assassin : c’est l’affaire des graphes !

Dernière mise à jour le 6 février 2017.

CRESE

30, avenue de l'Observatoire
BP 1559
25009 Besançon cedex