Le CRESE (EA 3190, 30 Avenue de l'Observatoire, 25009 Besançon) compte une vingtaine de membres permanents et une dizaine de doctorants. Les recherches du CRESE sont à la fois théoriques et appliquées et s'organisent autour des trois thématiques ci-dessous :
Cette thématique étudie la macroéconomie monétaire et financière comme l’impact des politiques monétaires sur les marchés financiers et sur la stabilité financière. Cet axe englobe également d’autres domaines d’études comme l’économie bancaire, la finance d’entreprise, la gouvernance d'entreprise, la microfinance, et la finance verte (carbone, énergie).
Cette thématique étudie la régulation environnementale et des systèmes de santé, les mécanismes d'enchères, la théorie des contrats et les performances des marchés.
Cette thématique étudie les décisions collectives et individuelles, notamment la discrimination et l'addiction, et l'évaluation des politiques publiques (économie du droit, économie européenne et responsabilité environnementale).
Le CRESE est membre de l'École Doctorale Droit, Gestion, sciences Économiques et Politique (DGEP) de l'Université Bourgogne Franche-Comté (site internet).
Reprogrammation des Matinées de la Transition Énergétique
Les deux éditions des Matinées de la Transition Énerg&...