Présentation

Le Centre de REcherche sur les Stratégies Economiques (CRESE, EA 3190) est un laboratoire de recherche français créé en 1985 et rattaché à l'UFR des Sciences Juridiques, Economiques, Politiques et de Gestion de l'Université de Franche-Comté. Tous les enseignants-chercheurs du CRESE font partie de la section 05, sciences économiques, du Conseil National des Universités (CNU). Le CRESE fait partie de l'école doctorale DGEP (Droit, Gestion, Economie et Politique).

Le CRESE est membre de la Graduate School TRANSBIO d'UBFC, de la  MSHE Ledoux, de la ZAAJ et de la FR Educ au niveau régional, du GDRE Monnaie, Banque et Finance et du GDR Théorie des jeux au niveau national.

Le CRESE couvre un large éventail d'activités liées à la recherche fondamentale et à la recherche appliquée en sciences économiques. Il possède un laboratoire d'économie expérimentale depuis 2017. Tous les jeudis, environ, le laboratoire organise un séminaire de recherche et une fois par trimestre une conférence publique en partenariat avec l'UFR des Sciences Juridiques, Economiques, Politiques et de Gestion de l'université de Franche-Comté.

L'activité scientifique est divisée en trois domaines de recherche.

En complément, deux thématiques sont transversales à ces trois axes :

  • Enjeux et défis économiques environnementaux

  • Évaluation des politiques publiques

Actualités

Toute l’actualité

Agenda

Tout l'agenda