Centre de recherche sur lesstratégies économiques

Le CRESE, EA 3190, compte une vingtaine de membres permanents et une dizaine de doctorants. Les recherches du CRESE sont à la fois théoriques et appliquées et s'organisent autour des trois thématiques ci-dessous :

Monnaie, banque et finance :

Cette thématique étudie la macroéconomie monétaire et financière comme l’impact des politiques monétaires sur les marchés financiers et sur la stabilité financière. Cet axe englobe également d’autres domaines d’études comme l’économie bancaire, la finance d’entreprise, la gouvernance d'entreprise, la microfinance, et la finance verte (carbone, énergie).

Contrats, marchés et régulations :

Cette thématique étudie la régulation environnementale et des systèmes de santé, les mécanismes d'enchères, la théorie des contrats et les performances des marchés.

Jeux, décisions et évaluations :

Cette thématique étudie les décisions collectives et individuelles, notamment la discrimination et l'addiction, et l'évaluation des politiques publiques (économie du droit, économie européenne et responsabilité environnementale).

Le CRESE est membre de l'Ecole Doctorale Droit, Gestion, sciences Economiques et Politique (DGEP) de l'Universite Bourgogne Franche-Comté. Site internet : https://www.adum.fr/as/ed/actu.pl?site=eddgep

Actualités

Toute l’actualité

Agenda

2019-11-07

Séminaire Interne CRESE

Intervenant.e : Mostapha Diss (CRESE - Université de Franche...


2019-12-12

Séminaire Interne CRESE

Intervenant.e : François Cochard (CRESE - Université de Fr...

Tout l'agenda