Programmation des Matinées de la transition énergétique 2021

Les MATINÉES DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE reviennent en 2021… Et elles grandissent…

Pour la quatrième saison consécutive, le Département AES-DROIT-MANAGEMENT de l’UFR STGI (Université de Franche-Comté, Belfort) organise un cycle de conférences et de débats sur les questions économiques et juridiques de l’énergie et du changement climatique.

L’objectif est de mettre en avant les travaux des chercheurs en économie et en droit de l’énergie dans un contexte industriel, comme le Nord Franche-Comté, avec une forte implantation d’entreprises des filières énergétiques.

Nouveauté pour la saison 2021

Ces événements se déclineront en deux formats : les traditionnelles Matinées de la Transition Énergétique dans le pôle métropolitain du Nord Franche-Comté, plateforme de débat et d’échange entre l’université et le monde de l’entreprise, et des Soirées de la Transition Énergétique dans un contexte industriel, conférences à destination du grand public organisées conjointement avec l’Université Populaire de Belfort.
L'année 2021 marquera également une nouvelle étape dans la promotion de la recherche en économie et en droit de l'énergie dans un contexte industriel, avec la création d'un réseau visant à structurer les échanger entre chercheurs, entreprises, collectivités et autres acteurs du monde économique.

Soirées de la Transition Énergétique dans un contexte industriel

La première édition des Soirées de la Transition Énergétique dans un contexte industriel aura lieu le jeudi 20 mai, à 18h15, dans les locaux de la CCI du Territoire de Belfort.
À cette occasion, nous accueillerons Blanche LORMETEAU, Docteur en droit de l'environnement et chercheuse en droit de l'énergie à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, qui donnera une conférence sur le thème de la responsabilité juridique face au changement climatique.